Une belle escapade nature sur l’île de Ré

Vous avez énormément de temps devant vous depuis plusieurs semaines, vous pouvez vous occuper de votre maison, de vos enfants, de vous comme jamais de votre vie. C’est agréable de pouvoir enfin prendre soin de votre jardin, de colmater ces petites brèches ici et là, de bricoler un coup. Bref, vous êtes bien occupé. La seule chose qui vous manque, c’est l’espace ou plutôt, un peu plus de liberté. Alors, il est temps de penser à vos prochaines vacances et pour un séjour en toute liberté, l’île de Ré est la meilleure destination !

Une magnifique île au naturel

Vous avez envie de vous envoler un moment, de voir un ailleurs magique qui vous fera voir d’autres horizons que les quatre murs de votre maison ? Cela se comprend parfaitement ! Un peu d’escapade ne pourra que vous être bénéfique. Mais vous le savez, il n’y a qu’au milieu de la nature que l’on peut se sentir véritablement libre. Or, de la nature, l’île de Ré peut se targuer d’en avoir à profusion. Aussi, si l’occasion ne s’est jamais présentée de rester un tant soit peu sur l’île de Ré, pourquoi ne pas la choisir comme votre prochaine destination de vacances ? Juste pour rappel, l’île de Ré appartient au département de Charente-Maritime, l’un des plus prisés et l’un des plus fréquentés de France. Cette merveilleuse île est située à seulement une dizaine de minutes de La Rochelle, et pourtant, vous aurez l’impression d’être catapulté dans un autre univers. Un univers fait de verdure, de plages, de mer, vous offrant une vraie rupture avec votre quotidien. Vous serez charmé par les maisons traditionnelles de couleurs blanches qui ont donné le nom de « Ré la Blanche » à l’île. Mais l’île de Ré est bien plus que cela, elle possède aussi des marais salants, des forêts et des vignes à perte de vue, autant de lieux à visiter. Elle compte également des coins mystérieux qui n’attendent qu’à être découverts, des endroits insolites qui méritent le coup d’œil. Pour faire le tour de l’île et n’en rater aucun site, enfourchez un vélo et allez faire une balade sur ses 100 km de pistes cyclables !

La nature règne en maître incontesté sur l’île de Ré

Dès que vous arrivez sur l’île de Ré, vous seriez certainement intéressé d’avoir une vue d’ensemble des lieux, et pour cela, allez en haut du Phare des Baleines à la pointe de l’île. Attention, l’escalade n’est pas un vrai cadeau, l’escalier est vertigineux pour tout dire, mais une fois au sommet, vous oublierez aussitôt vos efforts, car vous aurez une vue à couper le souffle sur l’île, sur l’océan et sur la baie de l’Aiguillon. Puis, visitez l’écomusée de Loix pour en savoir un peu plus sur le métier de saunier et sur la fleur de sel, une fierté de l’île. Après ces heures de promenades, une petite halte s’impose, allez donc déguster une glace sur le port de La Flotte-en-Ré ou celui de Saint-Martin-de-Ré. De là, vous apprécierez les allées et venues des bateaux et voiliers, voguant comme dans un ballet improvisé. Sinon, que ce soit à La Couarde ou au Bois Plage en Ré, la nature est omniprésente. Où que vous vous trouvez, vous respirerez un bon bol d’air marin, même en plein hiver pendant lequel le climat est doux, tout à fait supportable.

Une belle escapade au camping

Pour combler vos envies de liberté, rien ne vaut le camping sur l’île de Ré. Comme vous pouvez l’imaginer facilement, les campings sont tous situés dans un décor naturel d’une beauté incroyable, comme le camping Les Varennes. De votre mobile-home, caravane ou tente, vous aurez forcément une vue imprenable sur le patrimoine naturel de l’île et vous en découvrirez toute la diversité. Vous pouvez choisir un site doté d’une piscine chauffée et couverte, pour les jours où vous voulez paresser un peu sur les lieux. Ou préférez-vous un site à proximité d’un parc aquatique pour que vos enfants y passent des heures de bonheur ? À présent, il vous reste à réserver un emplacement, à louer un cottage ou un mobil-home et l’île, paradis de liberté qu’est l’île de Ré est à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *