Se rendre en Australie pour les prochaines vacances est une occasion pour s’adonner à votre sport favori : le kayak. Les endroits à privilégier pour la pratique de cette activité sont nombreux sur le territoire australien. Les vacanciers auront l’embarras du choix parmi des sites naturels d’une beauté rare. Voici quelques suggestions de spots pour faire du kayak en Australie.
Le parc national de Coorong
Les parcs nationaux australiens sont comptés parmi les attractions les plus incontournables lors d’un séjour dans le pays. Pour les passionnés de kayak, le parc national de Coorong représente un spot à privilégier dans le sud-est de la ville d’Adélaïde. Il ne faudrait pas oublier de mentionner le site sur la liste des endroits à visiter pour une escapade en Australie. Pour ce qui est de l’organisation du voyage, confiez-vous à Prestige Voyages Australie.
Par ailleurs, des agences spécialisées proposent souvent une journée d’excursion en kayak dans l’enceinte du parc national australien. D’autre part, le kayak représente un moyen efficace pour explorer ce site naturel tout en respectant l’écologie. Le circuit propose aux visiteurs de découvrir les trésors du parc national de Coorong sur l’eau sans déranger les espèces animales qui y vivent.
Murray River en Australie
Le Murray River est un fleuve d’Australie qui a sa source dans la Cordillère australienne. Les vacanciers qui désirent faire du kayak pendant leur escapade sur le territoire australien peuvent s’y rendre. Ce spot est connu pour être favorable à la pratique de cette activité nautique. Les vacanciers pourront faire une balade au fil du fleuve. Les débutants dans cette discipline pourront tenter l’aventure sans problème.
La Murray River est classée comme rivière de classe I et appartient donc à la catégorie facile des spots de kayak en Australie. La balade peut s’effectuer sur la totalité du fleuve ou bien sur quelques sections seulement. Le choix dépendra en grande partie du niveau d’expérience du kayakiste, ainsi que de ses capacités physiques. Le meilleur conseil que l’on peut donner à un débutant dans cette activité est de s’attaquer à de courtes distances pour commencer.
Parc national de Coffin Bay
Dans l’Australie-Méridionale, les voyageurs qui désirent faire du kayak pourront opter pour une visite du Parc national de Coffin Bay. Ce dernier constitue une longue presqu’île dotée d’une baie abritée de marais, de dunes ainsi que de rochers, de falaises, et d’un long chapelet d’îles. Le site représente un spot tout trouvé pour les amateurs d’aventure.
Tout au long du périple, les kayakistes découvriront une magnifique flore, composée d’espèces végétales typiques d’Australie. La faune sur place possède aussi des spécimens intéressants d’oiseaux de mer. Pour se rendre au parc national de Coffin Bay, il est recommandé de louer un 4×4, surtout pour pouvoir accéder à sa plus grande partie. Enfin, pour les amateurs de camping, il est possible de camper dans le parc national.
Les Gorges de Katherine
Situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Katherine, dans le Territoire du Nord, les Gorges de Katherine, connu sous le nom de Nitmiluk National Park est un spot tout indiqué pour le kayak en Australie. Le long de la Katherine River se trouve une succession de 13 gorges qui sont séparées par des rapides. Les passionnés de ce loisir nautique pourront y passer d’agréables moments. Ce sera une manière intéressante de visiter le parc national.
Toutefois, avant de partir à l’aventure, il est important de noter que les kayakistes devront avoir une bonne condition physique. Le périple peut avoir des moments intenses qui demanderont aux vacanciers de tenir un rythme éprouvant. Cependant, le jeu en vaut la chandelle. Accompagnés d’un bon moniteur, les kayakistes n’auront aucun mal à profiter de l’escapade.