Que faire lors d’un séjour d’une semaine en camping à Anduze ?

Vous avez hâte que ce soit les vacances scolaires parce que vous aussi, vous pourrez faire un petit break. Seulement, vous n’aurez qu’une petite semaine de congés et vous voulez en profiter au maximum, en savourer chaque instant. Pour cela, direction Anduze, l’une des plus belles villes du Gard. En une semaine, vous aurez le plaisir de voir une partie du patrimoine architectural de la ville et d’admirer ses paysages naturels exceptionnels. Les activités ne manquent pas pour remplir joyeusement chacune de vos journées en camping à Anduze.

Les visites à faire en une semaine à Anduze

Choisir Anduze comme destination de vacances est une très belle idée parce que les lieux sont tout simplement magnifiques. Si vous aimez l’art et l’histoire, vous êtes au bon endroit. Même si vous ne disposez que d’une poignée de jours devant vous, ce sera suffisant pour visiter des sites remarquables et vous livrer aux activités de votre choix. Une fois que vous aurez posé vos valises dans un camping à Anduze et fait le tour du propriété, partez à la découverte de ce village d’une superficie très modeste mais regorgeant de sites incroyablement beaux. Surtout, visitez le temple protestant, la tour d’Horloge, les fontaines, l’église Saint-Etienne, quelques-uns des monuments emblématiques du village. Pour replonger dans son passé, il vous suffit de flâner dans les rues étroites et observer les maisons médiévales tout du long. Des bancs par-ci, des filatures par-là, des moulins et des châteaux, autant de témoins toujours debout d’un passé passionnant. A partir de votre camping à Anduze, partez à la découverte de la grotte de Trabuc et la Bambouseraie de Prafrance, un jardin exotique de grande beauté. En vous organisant bien, vous aurez probablement le temps de faire un tour au parc des Cordeliers.

Une semaine en camping à Anduze, profitez-en à fond !

Quels sont les incontournables que vous devez absolument voir, ou faire, durant un séjour d’une semaine en camping à Anduze ? Commencez par vous baigner dans l’un des spots de baignade en rivière, le Pont des Abarines, l’Hérault, le Gardon d’Anduze, la Vis ou le Vidourle. Vous aurez une vue imprenable sur une nature luxuriante, sauvage quelquefois, des paysages verdoyants à souhait, des forêts denses. Un autre site incontournable d’Anduze, c’est le parc national des Cévennes. Vous ne pourrez peut-être pas l’explorer entièrement mais vous ne pouvez pas passer à côté sans découvrir cette zone protégée véritablement enchanteresse en toute saison. Air pur, silence, calme, c’est dans ce cadre que vous allez randonner, soit sur les chemins de Grande Randonnée soit le long du Gardon de Mialet pour découvrir une paisible et jolie vallée cévenole. Mais à part Anduze, son fameux train à vapeur et ses célèbres poteries, il y a les villes et les villages de caractère qui méritent aussi le coup d’œil. Sauve par exemple, un sympathique village à l’environnement préservé. Peut-être Vézénobres perchée sur une colline ou encore Uzès et sa splendide place aux Herbes. Lors de votre séjour d’une semaine, choisissez bien le camping à Anduze où loger pour des vacances mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *