Votre rêve de partir pour un tour du monde va enfin se réaliser ! Il a fallu faire pas mal d’économie pour y parvenir, mais ça y est, vous êtes bientôt prêt ! Vous avez dressé une check-list des lieux à voir, des solutions d’hébergement, de transport, etc. Cependant, avez-vous songé à vos affaires pendant votre absence ? Si vous rompez votre bail ou si vous décidez de mettre votre logement en location, il faut bien stocker vos biens quelque part.
La question du stockage de vos affaires
Si vous mettez fin à votre bail, il va falloir enlever toutes vos affaires et les ranger dans un lieu sûr. Si vous louez votre logement, vous ne pourrez pas non plus imposer vos meubles à vos locataires qui, eux aussi, probablement, ont les leurs. Dans ce cas, où allez-vous stocker vos affaires ? Heureusement, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez opter pour le classique garde-meuble comme vous pouvez choisir le costockage ou encore le self-stockage. Qu’est-ce qui vous conviendrait ? Tout dépend de vos besoins. Par exemple, si vous voulez qu’une personne de confiance puisse jeter un œil sur vos biens de temps en temps, alors, c’est le self-stockage qui est le plus adapté. Vous y stockez vous-même vos affaires et la personne que vous aurez désignée pourra y accéder autant qu’elle le voudra, et ce, à n’importe quel moment, jour ou nuit, vacances ou jours fériés. Si vous voulez que vos meubles se trouvent dans un entrepôt sécurisé sans que personne n’y touche, la meilleure option est le garde-meuble. Vous y apportez vos affaires ou les confiez à un déménageur et vous les récupérez à votre retour.
D’autres moyens de stocker vos biens
Il existe d’autres moyens pour stocker vos affaires, par exemple le stockage mobile. On vous livre les conteneurs dans votre parking, il vous incombe d’y ranger vos affaires. Puis lorsque c’est fait, vous appelez le prestataire qui se chargera de déplacer les conteneurs dans leur entrepôt. Vous n’avez donc pas à vous déplacer, ce sont les conteneurs qui viennent à vous. Mais peut-être que vous cherchez des moyens pas chers pour le stockage de vos biens. C’est vrai qu’un tour du monde, ce n’est pas donné, alors, les autres frais, vous voulez les réduire autant que possible. Dans ce cas, le mieux serait le costockage qui consiste à garder vos affaires chez un particulier. Pour trouver une personne prête à vous louer sa cave, son garage ou son grenier pour que vous y déposiez vos meubles, il faut effectuer une recherche en ligne. Ces loueurs particuliers sont moins chers que les professionnels. Évidemment, c’est vous qui devez trouver un moyen d’y transporter vos biens, peut-être en louant les services d’un déménageur. Pour faire encore plus d’économies, peut-être que vous pourriez demander à un ami qui a une camionnette de vous la prêter et de faire tout le travail vous-même. Cela vous demandera du temps et pas mal d’énergie, mais avec l’aide de votre famille et quelques amis, vous aurez tout fait sans vous ruiner.
Pour un stockage à petit prix
Si vous prévoyez de faire le tour du monde, il y a fort à parier que toutes vos économies y passent. D’ailleurs, pour parer à tout imprévu à l’étranger, vous devez toujours prévoir une marge conséquente, ce qui veut dire qu’aucun euro ne sera dépensé inutilement. Malgré tout, vous tenez à garder vos affaires dans un endroit sécurisé et vous souhaitez les revoir en bon état, sans moisissures, sans détérioration. En cherchant bien et en comparant les offres, il n’est pas impossible de trouver un garde-meuble à prix discount. Vous pourrez sans doute trouver ce qu’il vous faut chez www.annexx.com. Si vous n’avez que peu d’argent à mettre dans un garde-meuble, il va falloir se résoudre à demander à un ami ou à un proche s’il accepte de vous céder, pendant votre voyage autour de la Terre, la pièce en plus qu’il a chez lui. Notez toutefois qu’à tout moment, votre ami ou votre proche peut avoir besoin de cette pièce. Si cela arrivait et que votre voyage n’est pas encore terminé, vous devriez quand même louer un box de stockage pour ranger toutes vos affaires.