Vous avez déjà roulé vos bosses un peu partout dans le monde mais la Malaisie figure parmi les destinations que vous n’avez pas encore visitées. Aujourd’hui destination touristique très sollicitée, la Malaisie n’a pas toujours été ainsi. Mais avec la stabilité dont elle jouit, sur tous les plans, ses succès économiques et sa diversité culturelle, la Malaisie est de nos jours, une destination qui mérite d’être visitée. Que diriez-vous d’une escapade dans ce pays ?
Qu’y a-t-il à voir en Malaisie ?
La Malaisie possède une richesse naturelle, culturelle et architecturale de choix. Vous aimerez ses superbes plages de sable fin à l’infini, ses nombreux parcs naturels de toute beauté, ses zones naturelles protégées où évoluent en harmonie différents animaux, ses anciennes cités coloniales et bien d’autres attraits touristiques. Commencez votre séjour par une halte à Kuala Lumpur, l’une des villes les plus dynamiques d’Asie et le coeur du pays. Visitez ses célèbres tours jumelles et allez grimper au sommet de la Menara Kuala Lumpur pour avoir une vue aérienne de la ville. Faites un détour aux grottes de Batu et pour mieux comprendre le melting-pot de culture et de religions, allez à la mosquée Masjid Negara.
Admirez les nombreuses facettes de la Malaisie
Les 13 états malais forment un fantastique patchwork de paysages. A Kuala Lumpur, goûtez aux spécialités culinaires du pays, une gastronomie à multiples influences. Commandez le satay, le plat national, savourez le curry épicé de crevettes à la noix de coco, essayez les nouilles à la mode Singapour. A présent, partez pour la chaîne montagneuse des Cameron Highlands où plantations de thé servent de toile de fond aux maisons coloniales. Plus au nord-ouest, vous aurez le plaisir de découvrir le Parc National de Taman Negara où vivent les aborigènes malais.