Au vu de l’état actuel des choses, la France devra être la destination de vacances de la plupart des Français. De toutes manières, notre pays n’est-il pas une destination-phare sur le plan mondial ? Des touristes étrangers des quatre coins de la planète se bousculent à nos porte pour y passer leurs vacances, alors, nous devrions nous sentir privilégiés de pouvoir en profiter. Ne pensez-vous pas que c’est une belle occasion pour (re)découvrir notre pays ? Vous seriez surpris de toutes les ressources que recèle la France et dont vous n’aviez pas connaissance jusqu’ici…
La France comporte mille et une destinations magnifiques
La France, c’est un littoral très vaste, très long, une foule de plages et une mer souvent propice aux baignades. Vous n’aurez pas à chercher longtemps pour trouver une destination où la plage est magnifique, et peut-être même à proximité de la ville où vous habitez. Sur toute la Côte d’Azur, les villes et villages comportant des plages ne se comptent plus, vous aurez l’embarras du choix entre Saint-Raphaël, Fréjus, Cannes, Nice et le reste. Mais d’autres régions aussi sont riches de plages et vous invitent à y séjourner comme la Côte Basque et les villes méditerranéennes.
Faites le plein de soleil
Il est vrai que les plages sont souvent indissociables aux vacances estivales mais vous pourrez aussi profiter du soleil, ailleurs qu’à la plage. A l’intérieur des terres, il est aussi possible de passer des vacances ensoleillées, en randonnant dans les forêts et au pied des montagnes, au bord des lacs et des rivières. Faire du vélo en suivant les pistes cyclables est aussi un plaisir que vous pouvez revivre à maintes reprise en France, en Île-de-France comme dans la Drôme, en région Aquitaine comme en Bretagne, en fait, partout en France.