Envie de découvrir cette capitale andalouse ! Mais que faire et que visiter ? Découvrez alors notre sélection d’activités incontournables à réaliser à Séville.
1. Visiter la cathédrale Notre-Dame du Siège
La cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville est un passage obligé pour tous voyageurs qui viennent visiter la ville. Construit vers le 12e siècle, ce chef d’œuvre architectural est la plus grande cathédrale gothique au monde.
Chaque année, des millions de personnes se ruent vers ce lieu incontournable pour y découvrir le tombeau de Christophe Colomb, mais aussi la Cour des Orangers et la nef. Cet édifice à l’architecture gothique impressionne par sa grandeur et sa prestance. En visitant son intérieur, vous serez émerveillé par le mélange de décors d’inspiration chrétienne et musulmane, notamment la coupole d’une finesse incroyable et les vitraux de la Sacritia Mayor.
2. Découvrir l’Alcazar
L’Alcazar fait partie des visites à ne pas rater à Séville, d’ailleurs, pour bien remplir vos journées, ce site vous a listé les meilleurs endroits à visiter à Séville. De nombreux détails du décor nous rappellent le passé musulman de la ville. Construit à partir de 913, ce monument à l’architecture d’exception est le lieu de résidence des sultans, plus particulièrement les Omeyyades.
Vous allez y voir le Patio de las Doncellas, réputé pour son bassin d’eau entouré d’arcades maures ainsi que la Salle des Ambassadeurs avec sa splendide coupole. Ce lieu abrite aussi la maison de Commerce des Indes où Christophe Colomb a préparé son projet d’exploration avec le soutien de Ferdinand III et de la Reine Isabelle. On y retrouve encore de magnifiques jardins.
3. Faire un tour au quartier de Santa Cruz
Santa Cruz est parmi les quartiers les plus anciens et les plus animés de Séville. C’est l’endroit rêvé pour goûter à l’ambiance andalouse. Un quartier très coloré dont la popularité a traversé des siècles. Il vous fera découvrir un dédale de ruelles pittoresques ainsi que des impasses conduisant à des places dissimulées.
Pour des amateurs de shopping, ils trouveront leur bonheur à la calle Sierpes, la rue la plus commerçante. Santa Cruz compte aussi de nombreux bâtiments à l’architecture caractéristique de Séville.
4. Assister à un spectacle de flamenco
Tirant son origine des gitans et des marginaux, le flamenco est inséparable à la culture andalouse. L’esprit de cette pratique se trouve partout à Séville, allant des salles à l’ambiance générale. Voir un spectacle de flamenco sera pour vous une expérience inoubliable. Même de nos jours, on peut assister à des représentations de flamenco très traditionnelles.
Vous aurez l’honneur de voir le bailaora et le bailor dansés avec une certaine fierté et une élégance particulière. Le plus souvent, ce spectacle est accompagné d’un dîner afin de faire découvrir aux visiteurs l’art culinaire andalou.
5. Réaliser une croisière sur le Guadalquivir
Au XVIe siècle, le Guadalquivir était un port commercial d’envergure internationale. Mais aujourd’hui, il est plutôt dédié aux divertissements. Faire une croisière sur Guadalquivir est une autre façon de découvrir la ville et ses magnifiques monuments tout en profitant d’un climat agréable. C’est parmi les activités les plus prisées en saison estivale.
Cette balade sur ce grand fleuve vous permet de contempler des palais, des églises et bien d’autres points connus. Lors de la croisière, vous n’allez pas manquer de voir le Palacio de San Telmo, la Chartreuse de Séville, le parc Maria Luisa ou encore une reconstitution du Nao Victoria.